CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 5 juillet 2013

Les Français pour l'allongement de la durée de cotisation

Selon un sondage CSA pour les Echos et l'Institut Montaigne, 53 % des Français se déclarent favorable à l'allongement de la durée de cotisation contre 45 % qui sont contre dont 23 % tout à fait opposés.

Les retraités en étant pas concernés sont les plus favorables (59 % pour) ;suivent les cadres qui seraient pourtant les plus impactés en commençant à travailler tard (62 %). En revanche, les catégories les plus modestes sont opposés (52 % contre).

Deux tiers des sympathisants de droite sont favorables à l'allongement de la durée de cotisation mais seulement 52 % des sympathisants de gauche. Les sympathisants du Front de gauche sont très opposés (seulement 28 % de favorables). 50 % des électeurs de François Hollande sont opposés quand 64 % des électeurs de Sarkozy y sont favorables.

Consulter le sondage 
Enregistrer un commentaire