CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

jeudi 13 juin 2013

Etats-Unis, le premier investisseur de l'Union européenne


Plus de 60 % des investissements réalisés par les pays tiers de l'Union européenne le sont, en 2012, par les Etats-Unis. La zone euro a récupéré 159 milliards d'euros sous forme d'investissement direct en provenance de l'étranger et a versé 171 milliards d'euros sou forme d'IDE. Les principales destinations de l'UE sont les centres financiers offshore, le Canada, l'Inde, les Etats-Unis, la Chine et Hong Kong ainsi que la Russie. Les premiers investisseurs sont les Etats-Unis en tête avec 99 milliards d'euros, la Canada (19 milliards d'euros), le Japon (8 milliards d 'euros) , la Russie et Hong Kong. Des désinvestissements ont été réalisés par la Suisse, l'Inde et le Brésil.

La France a bénéficié en flux entrant de 22,7 milliards d'euros et e flux sortant de 19,6 milliards d'euros. Le premier investisseur sont les Etats-Unis avec 7,1 milliards d'euros. Le premier pays d'accueil des investissements français est le Canada avec 5,5 milliards d'euros.
Enregistrer un commentaire