CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mardi 25 juin 2013

Climat des affaires : on ne creuse plus la piscine mais on ne remonte pas

Selon l'INSEE, l’indicateur du climat des affaires en France, calculé à partir des réponses des chefs d’entreprise des principaux secteurs d’activité,  progresse très légèrement en gagnant un point en juin et pour atteindre  86. Il demeure en dessous de sa moyenne de longue période (100). Tous les indicateurs sectoriels demeurent restent également à des niveaux bas. L’indicateur du climat des affaires gagne un point dans l’industrie et deux points dans le commerce de détail. Il en perd deux dans le bâtiment et reste stable dans les services.L'indicateur de retournement calculé au niveau France continuer à  se situer en zone défavorable.

Le climat demeure morose même si le point bas semble avoir été atteint. Néanmoins, tout confirme que le rebond sera lent à prendre forme et à se matérialiser économiquement. la croissance devrait rester autour de zéro dans les prochains mois. 

Indicateur de climat des affaires France

Indicateur de climat des affaires France
Sources : Insee, enquêtes de conjoncture
Indicateur de retournement France

Indicateur de retournement France
Enregistrer un commentaire