CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mardi 6 décembre 2011

La semaine vue par Generali Investments France

Comme chaque semaine, les équipes de Generali Investments France reviennent sur les évènement de ces derniers jours avec à la clef une reprise du marché actions du fait de la volonté des Français et des Allemands de sortir de la crise.
Brutal changement de climat cette semaine sur les principales places financières. Ignorant les prévisions de croissance très pessimistes de l’OCDE, avec comme scénario central une récession modérée en 2012, les investisseurs se sont focalisés sur les mesures susceptibles d’être annoncées par la France et l’Allemagne pour endiguer la crise de la Zone Euro. Nicolas Sarkozy et Angela Merkel semblent vouloir aboutir à la création d'une « union budgétaire » et oeuvrer à une refondation des traités européens. Autre surprise de taille, cette semaine, qui a également propulsé le marché : l'annonce mercredi par les grandes banques centrales de la planète d'une vaste action coordonnée afin d'apporter de l'oxygène au système financier et de favoriser la croissance économique. L’assouplissement de la réglementation bancaire en Chine a permis aux indices d’amplifier leur reprise. Cerise sur le gâteau, le taux de chômage au États-Unis a nettement reculé en novembre passant de 9 % à 8,6 %. Pour conforter cette tendance haussière, les opérateurs attendent beaucoup des prochains rendez-vous des dirigeants de l’UE, notamment le Conseil européen des 8 et 9 décembre prochains, après l’échec du plan anticrise annoncé le 27 octobre dernier et les inquiétudes suscitées par l’insuffisance opérationnelle du Fonds Européen de Stabilité Financière.    

Lire la note de Generali Investments
Enregistrer un commentaire