CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 20 septembre 2013

Le PERP trouverait-il son public ?


Le Plan d'Epargne Retraite Populaire a fêté dans la discrétion son dixième anniversaire. C'est la loi Fillon de 2003 qui a, en effet, créé ce produit. Il a été commercialisé un an plus tard à partir du mois de mai 2004. Après des débuts en fanfare et trompeur, le PERP s'est un peu étiolé. Les débuts ont été marqués par la souscription de PERP à faibles primes. Ce sont les clients des réseaux bancaires qui ont fourni des légions d'adhérents. Or, ce produit a vocation à assurer un supplément de revenus à des personnes confrontées à de faibles taux de remplacement. De ce fait, il s'agit d'un produit destiné plutôt aux cadres, aux cadres supérieurs et aux indépendants qui peuvent ainsi compléter leurs contrats Madelin.

Après quelques tâtonnements, ce produit trouve sa clientèle qui bénéficie d'un système de déduction fiscale avantageux contrepartie du renoncement à consommer. Si le nombre de PERP progresse lentement, en revanche, les primes et l'encours augmentent nettement, preuves de la réorientation de ce produit.
Enregistrer un commentaire