CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 25 janvier 2013

Travaux Publics, petit rebond d'espoir


Selon l'INSEE et contrairement à l'ambiance générale, au quatrième trimestre 2012, l’activité aurait augmenté. Le solde d’opinion correspondant passe au-dessus de sa moyenne de longue période.  Pour l'activité à venir,  une augmentation est attendue mais le solde correspondant reste légèrement inférieur à la moyenne de longue période. Les entrepreneurs sont moins nombreux qu’en octobre à juger leurs carnets de commandes inférieurs à la normale pour cette période de l’année.

Les entrepreneurs sont moins nombreux qu’en octobre à anticiper des réductions d’effectifs au cours des prochains mois. Le solde d’opinion correspondant retrouve son niveau moyen de longue période.
Cette situation peut s'expliquer par l'engagement de gros chantiers de ligne à grande vitesse dans l'ouest et dans le sud -ouest. Des projets lancés il y a quelques années dans le cadre du grand emprunt et dans le cadre du Grand Paris se traduisent par l'ouverture de chantiers. 

Évolution de l'activité dans les travaux publics

Évolution de l'activité dans les travaux publics

Enregistrer un commentaire