CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

jeudi 28 mars 2013

La démographie française résiste à la crise


L'Institut national des Etudes Démographiques analyse les derniers résultats démographiques de la France dans son numéro du mois de mars de "Population et Société". L'INED souligne que malgré la crise le taux de natalité et le taux de fécondité se maintiennent à un haut niveau.

Au 1er janvier 2013, la population de la France métropolitaine est, selon l'INED estimée à 63,7 millions d’habitants auxquels s’ajoutent 2,1 millions d’habitants des départements d’outre-mer(1), soit un total de 65,8 millions  En métropole, la population a augmenté d’environ 230 000 habitants  en 2012 (+0,5%). Le solde naturel, excédent des naissances  sur les décès, a légèrement diminué par rapport à 2011 :  les naissances sont restées au même niveau, mais les décès ont progressé du fait du vieillissement naturel de la population et d'une épidémie de grippe plus forte qu'en 2011.

lire la suite de la note
Enregistrer un commentaire