CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 13 mai 2013

Quelques mots sur le private equity


Le private equity constitue une classe d'actifs spécifique. Les fonds de private equity investissent dans des entreprises qui ne sont pas, sauf exception, cotées et qui sont à différents stades de développement. Les fonds en question investissent directement au capital d'entreprises de taille intermédiaire ou de grandes entreprises non cotées. Les fonds de private equity accompagnent les entreprises dans leur croissance et interviennent afin de réaliser des étapes stratégiques comme une restructuration, une conquête de marchés extérieurs ou dans le cadre d'un processus d'acquisition externe. Les fonds de priivate equity sont en règle générale déconnectée de l'évolution de la bourse et constituent d'utiles amortisseurs en cas de crise. Evidemmment, ces fonds dont la rentabilité a été supérieure à celle du CAC 40 comportent une part plus importante de risques. Ces fonds peuvent être orientés vers le capital risque quand les actifs sont investis dans des entreprise en phase de démarrage. On parle également de capital développement quand les entreprises sont en phase de forte croissance.

Du fait de la sous-valorisation de certaines entreprises et de restructurations en cours, les fonds de private equity pourraient continuer à enregistrer de bons résultats d'autant plus que de belles entreprises de taille importante rechignent à aller en bourse.
Enregistrer un commentaire