CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

jeudi 2 mai 2013

Face à la récession, la BCE baisse le taux de refinancement


Comme prévu depuis plusieurs jours, la Banque centrale européenne a décidé lors de la réunion qui s'est tenu ce 2 mai à Bratislava, a pris les décisions de politique monétaire suivantes, le taux d’intérêt des opérations principales de refinancement de l’Eurosystème est abaissé de 25 points de base, à 0,50 %, à compter du 8 mai 2013, le taux d’intérêt de la facilité de prêt marginal est réduit de 50 points de base, à 1,00 %, avec effet au 8 mai 2013 ; le taux d’intérêt de la facilité de dépôt demeure inchangé, à 0,00 %.

Ces mesures étaient attendues du fait de l'approfondissement de la crise au sein de plusieurs Etats membres et du fait du repli de l'inflation. Cette baisse laisse le taux de refinancement au-dessus du taux américain qui est à 0;25 %. La baisse du taux d'intérêt est censé favoriser l'activité. Elle devrait conduire à une diminution des taux pratiqués par les banques.
Enregistrer un commentaire