CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

jeudi 30 mai 2013

L'autorité de contrôle prudentiel des banques et des assurances au rapport


L'autorité de contrôle prudentiel du secteur des banques et des assurances a publié son rapport annuel 2012. Ce rapport souligne que l'ACP a, l'année dernière, pris 500 décisions générales ou individuelles, a étudié 860 dossiers d’agrément, d’autorisation et de dirigeants,  1 428 établissements du secteur bancaire ou assurantiel ont  été analysé et  316 contrôles sur place ont été initiés.

L’ACP  dispose de 1100 agents en croissance de plus de 20 % en trois ans. L'ACP supervise plus de 1400 institutions, banques, institutions de prévoyances, mutuelles, compagnies d'assurances.

L’ACP joue un rôle clef dans la préparation des deux chantiers réglementaires à venir, « Bâle III » et « Solvabilité II ». Au niveau prudentiel, l'ACP indique que les banques et les assureurs ont réduit leur expositions aux risques des pays dits périphériques. 

lire le rapport 
Enregistrer un commentaire