CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mardi 21 janvier 2014

Les prix de l'immobilier baissent en France mais lentement

Les prix des logements a baissé en zone euro de 1,3 % au 3ème trimestre 2013 et de 0,5 % au sein de l'Union européenne. Sur un an, la baisse est de 0,6 % en zone euro et de 0,7 % au sein de l'UE. Les plus fortes hausses sont intervenues en Estonie avec + 11,1 %, au Luxembourg avec +6,5 % et en Lettonie avec + 6,2 %. Les plus fortes baisses sont enregistrées en Croatie (-16,9 %), à Chypre (-8 %) et en Espagne (6,4 %).
En France, la baisse des prix des logement est de 1,4 % sur un ana même si une hausse de 1,2 % est constatée au 3ème trimestre 2013. 
La récession avec l'augmentation du chômage ainsi que le durcissement de l'accès au crédit expliquent cette évolution.  les pays qui avaient connu de fortes bulles immobilières connaissent également un ajustement. La France a certes engagé un mouvement de baisse mais qui reste limité par rapport à la montée des prix intervenue ces dix dernières années.
Enregistrer un commentaire