CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mercredi 26 septembre 2012

Les Français demeurent inquiets et veulent épargner


De manière assez classique, quand la situation économique se tend et que les impôts augmentent, les Français sont portés sur l'épargne.

Ainsi, selon l'INSEE; entre juillet et septembre, l’opinion des ménages sur leur situation financière personnelle continue de se dégrader. Le solde correspondant perd 2 points. Marque d'une anxiété croissante, les ménages sont moins nombreux qu’en juillet à considérer comme opportun de faire des achats importants (-3 points). Leur opinion sur leur situation financière personnelle future est quasi stable (–1 point). Ces trois soldes restent inférieurs à leur moyenne de longue période.

L’opinion des ménages sur leur capacité d’épargne actuelle progresse de 5 points entre juillet et septembre. Celle sur leur capacité à épargner dans les mois à venir n'augmente que de 1 point. Ces soldes sont supérieurs à leur moyenne de long terme.

Les ménages sont plus nombreux à penser qu'il faut épargner : le solde correspondant augmente de 7 points entre juillet et septembre, restant supérieur à sa moyenne de longue période.
Enregistrer un commentaire