CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 21 septembre 2012

Le Gouvernement fait un geste à destination des épargnants et des actions


Les épargnants qui perçoivent moins de 2000 euros d'intérêts par an devraient continuer à pouvoir bénéficier du prélèvement libératoire. Cette mesure pourra intéresser les contribuables soumis aux tranches de 30 % et plus. Pour les dividendes, les contribuables sont incités à placer leur argent dans le Plan d'Epargne en Actions dont le plafond de 132 000 euros pourrait être relevé afin d'accueillir des fonds PME.

le Gouvernement travaille sur un abattement applicable aux actions visant à encourager la détention longue, l'abattement serait d'autant plus important que le contribuable conserverait longtemps ses actions.

Ces mesures encore parcellaires marquent un début de prise de conscience sur la nécessité de revaloriser le département long de l'épargne.
Enregistrer un commentaire