CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 19 mars 2012

La bourse euphorique mais il faut savoir rester prudent

Le CAC a presque gagné 14 % depuis le début de l'année. Cette envolée est le fuit du règlement provisoire mais néanmoins réel de la crise grecque et des bons résultats des entreprises. En outre, la bourse parisienne était en retards et sous-apprécié par rapport à ses homologues étrangères. L'intérêt des fonds souverains pour les actions françaises et le retour des investisseurs institutionnels expliquent également le retournement. Les banques bénéficient du second volet de prêts dont elles ont bénéficié de la part de la BCE. Ce sont des valeurs comme Renault ou Veolia fortement attaqués ces derniers mois qui connaissent un fort rebond du fait de leurs résultats et des perspectives.

néanmoins, il faut rester prudent. La crise grecque peut rejaillir au coeur de l'actualité. Même si une lourde récession n'est plus prévue, le contexte économique reste incertain. Le marché demeure spéculatif du fait des abondantes liquidités qu'il y a sur le marché.
Enregistrer un commentaire