CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mardi 22 novembre 2011

L'immobilier gagne du terrain mais les prix pourraient baisser



Les Français réduisent leur épargne à long terme et continuent d'investir dans l'immobilier. Le changement du régime des plus-values immobilières qui interviendra le 1er février 2012 incite de nombreux particuliers à réaliser leurs cessions avant la fin de l'année. De ce fait,  les ventes pourraient augmenter. En contrepartie, pour échapper au nouveau régime de taxation, les particuliers pourraient accepter une baisse des prix afin d'être dans les temps. En outre, l'arrivée de nombreux biens sur le marché au moment où les banques durcissent leurs conditions de prêt pourrait peser sur les prix.
 En revanche,  cet engouement pour l'immobilier corrélée à la crise financière explique en partie le recul de l'assurance vie enregistré au mois de septembre et confirmé en octobre. 

Enregistrer un commentaire