CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 1 février 2013

Recul du Chiffre d'affaires de l'industrie

En novembre 2012, le chiffre d’affaires des entreprises de l’industrie manufacturière se contracte de 1,9 % après une hausse en octobre (+1,0 %). La diminution est nette à l’exportation (–4,5 %). Pour  l’ensemble de l’industrie l, le chiffre d’affaires diminue de 1,6 %.
Ce résultat démontre que la France est confrontée à la baisse de la demande extérieure et à la baisse de la consommation.

En novembre, le chiffre d’affaires dans les industries agricoles et alimentaires  baisse de 3,1 %, après une hausse de 4,7 % en octobre. Le chiffre d'affaires des autres industries baisse de 1,1 %, après une hausse de 0,4 %.  Sont concernés par la baisse  la métallurgie et  les produits métalliques (–3,2 %), le bois, papier et imprimerie (–2,5 %) et le caoutchouc, plastique et minéraux non métalliques (–1,9 %).
En novembre, le chiffre d'affaires des matériels de transport se contracte de 2,2 % pour le troisième mois consécutif.

En novembre, le chiffre d’affaires baisse  dans la cokéfaction et raffinage(–3,7 % après +3,6 % en octobre).

Le chiffre d’affaires des équipements électriques, électroniques, informatiques ; machines  se contracte également en novembre (–1,8 %) après une hausse en octobre (+1,9 %). Il

Le chiffre d'affaires dans l'industrie manufacturière
Le chiffre d'affaires dans l'industrie manufacturière
Sur les trois derniers mois connus, la baisse du CA des produits manufacturés est de 1,2 %
Enregistrer un commentaire