CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mercredi 6 février 2013

L'assurance-vie sortirait vivante du rapport sur l'épargne longue


Karine Berger, député PS et coauteur du futur rapport sur l'épargne longue avec Dominique Lefebvre, a indiqué que ce fameux rapport serait publié fin février. Initialement prévu en janvier, puis début février, il n'en  finit pas d'être repoussé. Les négociations sur son contenu avec Bercy expliqueraient en partie ces reports. La discussion en commission des finances du projet de loi bancaire dont Karine Berger est le rapporteur en est l'autre raison.

Il faut souligner que par rapport aux premières indiscrétions de  Karine Berger sur le contenu des propositions, il y aurait un retour progressif au réalisme. La députée a, en effet, mentionné que les avantages de l’assurance-vie seraient “globalement” préservés.

Karine Berger aurait déclaré que « le scoop, c’est que nous sommes persuadés que globalement, l’enveloppe des avantages fiscaux de l’assurance-vie doit être maintenu, globalement ». Elle a également mentionné que « quand ont touche à la question de l’épargne, la confiance est la clef ». La notion de prise de risques devrait être abordée dans son rapport et également les conséquences de Solvency II.
Enregistrer un commentaire