CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

jeudi 21 juin 2012

La Commission ferait un pas en faveur des assureurs


Le nouveau cadre prudentiel, Solvency II, du secteur de l'assurance doit être appliqué d'ici 2014. Néanmoins, l'Union européenne pourrait exempter les contrats d'assurance-vie existants de ces nouvelles règles afin de donner un peu de temps aux assureurs pour s'y adapter. "Il y a sur la table l'idée de proposer une transition pour les contrats d'assurance-vie vers le nouveau régime Solvency II", a déclaré un porte-parole du Commissaire européen au marché intérieur Michel Barnier. Cette mesure serait la conséquence de la prise en compte de certains arguments des assureurs notamment ceux relatifs à la volatilité sur leurs niveaux de fonds propres exigés.

Cette exemption serait d'une durée de sept ans. Elle a été proposée par Buckhard Balz, le parlementaire allemand chargé de piloter au Parlement européen la version finale de Solvency II, qui doit entrer en application en 2014.
Enregistrer un commentaire