CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 2 janvier 2012

65 millions d'habitants en France



Dans le courant du mois de janvier, l'INSEE devrait publier les estimations sur la population française en date du 1er janvier. Il est fort probable que la population française atteigne les 65 millions. A la différence de l'Allemagne et de neuf autres pays de l'Union européenne, la France connaît une croissance de sa population qui s'explique essentiellement par un excédent naturel, les naissances étant supérieures aux décès. Les décès touchent les classes creuses de l'entre-deux-guerres mondiales quand la natalité demeure dynamique avec un taux de fécondité tournant autour de deux.


Cette situation se modifiera dans les prochaines années du fait du vieillissement de la population et avec l'arrivée à l'âge de la retraite des générations du baby-boom.




Enregistrer un commentaire