CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mercredi 30 avril 2014

L'industrie enregistre une petite hausse en février

Selon l'INSEE, le chiffre des entreprises de l’industrie manufacturière  a augmenté de +0,9 %  après une quasi-stabilité en janvier (+0,1 %). Il augmente de nouveau à l’exportation (+0,8 %). Sur trois mois, la hausse est de +0,4 % et  par rapport à l’année précédente (+0,8 %). 

Le chiffre d'affaires dans l'industrie manufacturière
Sur l’ensemble de l’industrie (B à E), le chiffre d’affaires est également en hausse (+0,5 %). Au cours des trois derniers mois, le chiffre d’affaires progresse dans l’industrie manufacturière (+0,4 %) et dans l’ensemble de l’industrie (+0,6 %).

Le chiffre d’affaires augmente dans les industries agricoles et alimentaires(+1,2 %), dans les autres industries (+0,4 %) du fait du dynamisme des autres industries manufacturières y.c. réparation et installation (+2,5 %) et malgré une baisse dans la chimie (–1,1 %) et la pharmacie (–2,9 %). Il croît dans les équipements électriques, électroniques, informatiques ; machines (+0,8%). À l’inverse, il baisse dans les matériels de transport (–0,6 %), du fait des autres matériels de transport (–2,9 %). Il décroît légèrement dans la cokéfaction et raffinage (–0,2 %). 

Sur un an, le chiffre d’affaires progresse nettement dans les matériels de transport (+3,5 %). Il augmente, dans une moindre mesure, dans les industries agricoles et alimentaires (+0,6 %) et dans la cokéfaction et raffinage (+1,2 %). Il croît très légèrement dans les autres industries (+0,2 %) et est stable dans les équipements électriques, électroniques, informatiques ; machines (0,0 %).
Enregistrer un commentaire