CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 7 avril 2014

La reprise européenne prend un peu de poids

Selon les instituts de conjoncture français, allemand et italien,  la zone euro enregistre un début de reprise; Au premier trimestre, le taux de croissance du PIB devrait augmenter de +0,4 % (après +0,3 % et +0,1 % respectivement aux deux trimestres précédents).
La croissance ralentirait légèrement aux deuxième et troisième trimestres. La reprise concernerait l'ensemble des secteurs et des pays et serait entraînée par une amélioration progressive de la demande intérieure et une contribution légèrement positive du secteur extérieur.
L'investissement privé devrait augmenter en raison de l'augmentation de l'activité et de la nécessité de renouveler les capacités de production après la phase marquée d'ajustement provoquée par la crise  financière.
La consommation serait toujours en croissance faible en raison de mesures d'austérité budgétaire dans  certains États membres combinées à la faiblesse du marché du travail et à une croissance limitée du revenu disponible réel.
Enregistrer un commentaire