CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mardi 9 octobre 2012

Le FMI douche les espoirs de croissance pour la France en 2013


Le FMI vient de publier ses projections économiques. L'organisation internationale souligne que la croissance française ne devrait pas dépasser 0,4 % du fait des plans de rigueur et du faible taux de croissance de l'économie mondiale. de ce fait l'objectif de déficit public fixé à 3 % du PIB ne serait pas respecté et devrait atteindre 3,5 % du PIB. Pour cette année, le FMI considère que la croissance française serait de 0,1 point.

La croissance de l'économie mondiale augmenterait de 0,3 point en passant de 3,3 à 3,6 % de 2012 à 2013. En 2010, le taux de croissance était de 5,1 points.

La croissance de la zone euro serait l'année prochaine de 0,2 point contre -0,4 point cette année. Les Etats-Unis devrait avoir une croissance de 2,1 % contre 2,2 % cette année. Les experts du FMI considèrent que l'application stricte du plan d'assainissement des comptes publics aurait un impact de 3 % de PIB sur la croissance. De ce fait, l'économie américaine rentrerait en récession; Néanmoins, dans les prévisions, ces experts ont retenu un softlanding pour l'assainissement américain.

Le taux de croissance de la Chine repasserait la barre des 8 % à 8,2 % contre 7,8 % cette année. Pour l'inde, le taux de croissance passerait de 4,9 à 6 %.
Enregistrer un commentaire