CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 26 octobre 2012

La demande industrielle en basses eaux


Selon l'INSEE, au troisième trimestre, la demande globale adressée aux industriels  a baissé et  et la demande étrangère adressée à la France continue à se rétracter confirmant le caractère profond de la crise. Toujours selon l'INSEE, "pour le quatrième trimestre 2012, les perspectives d’évolution de la demande globale s’améliorent mais demeurent mal orientées. Celles de la demande étrangère restent défavorables : le solde correspondant est stable et se situe au-dessous de sa moyenne de longue période".

Évolution passée de la demande



Diminution des tensions sur l’appareil de production

Du fait de l'affaiblissement de la demande,  de moins en moins d'entreprises sont sous pression.  Le taux d’utilisation des capacités de production perd un point par rapport au trimestre précédent. Il est inférieur de six points à son niveau moyen de long terme. La proportion d’entreprises considérant leur capacité de production comme « plus que suffisante » est toujours supérieure à celle des entreprises qui considèrent leur capacité « non suffisante ». Cet écart est stable et se situe au-dessus de sa moyenne de longue période.  
Enregistrer un commentaire