CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 5 septembre 2011

Placer à court terme son argent est-il avantageux ?

Que faire su son LIvret A plein (plus de 15 300 euros) ? Certains penchent pour les compte sur livret et les comptes épargne. Les banques à la recherche de liquidités pour respecter leurs ratios prudentiels ne sont pas les dernières à inciter leurs clients à se tourner en temps de crise vers de tels produits.

Ils offrent l'avantage d'une sécurité. Au niveau fiscalité, ils sont soumis aux prélèvements sociaux, actuellement 12, 3 % et à compter du 1er janvier 13,5 %. Les titulaires de tels comptes sont également imposés au titre des revenus. Ils peuvent choisir le prélèvement libératoire de 19 % ou pour ceux qui ne sont pas ou faiblement imposés l'impôt sur le revenu.

Le taux d'imposition est donc de 31,3 %.

le rendement net de ces comptes s'élève en fonction des offres entre 1 et 1,7 % soit moins que le Livret A et les fonds euros des contrats d'assurance-vie.
Enregistrer un commentaire