CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mercredi 21 septembre 2011

La taxe sur les hauts revenus sera conjugale mais pas familiale

Le gouvernement a transmis au Conseil d'Etat le projet de loi de finances et notamment le dispositif visant les contribuables les plus aisés.  Ce dispositif qui vise à assujettir à une taxe de 0,3 % les contribuables disposant de plus de 500 000 euros de revenus prendre en compte le couple mais pas les enfants ce qui constitue une novation dans le droit fiscal français. Le nombre des contribuables dits aisés a augmenté ces dernières années. Voir ci-dessous le diagramme issu du quotidien "Les Echos" du 21 septembre 2011.
érieurs à 1,3 million comporte un abattement  de 300 euros par enfant.  L'idée d'instaurer un abattement pour la nouvelle taxe de 0,3 % de d'un abattement de 2.300 euros par enfant correspondant au quotient familial plafonné a été abandonnée. De ce fait, le nombre d contribuables concernés devrait être de plus de 5000.
Enregistrer un commentaire