CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

jeudi 9 août 2012

ne jamais laisser dormir son argent !!!!


Un épargnant a perdu son argent il l'avait laissé dormi depuis 30 ans. Dans une question écrite au gouvernement de Jean-Marc Ayrault, le député UMP du Bas-Rhin (67) Antoine Herth, a attiré l'attention du ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, sur la question de la prescription trentenaire appliquée aux comptes bancaires. Ainsi, un épargnant a vu les sommes déposées sur son livret A reversées à l'État application de la prescription trentenaire. En effet, depuis le 1er janvier 2009, le Code général de la propriété des personnes publiques mentionne que les sommes déposées sur le compte-épargne sans activité depuis 30 ans sont versées aux caisses de l'Etat.

Morale de l'histoire, il faut toujours quelques opérations sur ses comptes et éviter de disperser son épargne sur des livrets au risque de les oublier.
Enregistrer un commentaire