CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mardi 7 août 2012

La semaine économique et financière vue par Generali Investments


Les équipes de Generali Investments décryptent l'actualité économique et financière de la semaine dans  le cadre de leur lettre n°377.

La semaine a été très volatile, les marchés évoluant en fonction de la perception des investisseurs vis-à-vis des décisions des banques centrales. En premier lieu, la Banque Centrale américaine (FED) n'a pas succombé aux sirènes d'un nouveau plan d'assouplissement quantitatif, même si elle a admis que de nouveaux rachats d'actifs pourraient se produire à terme afin de soutenir une économie qui perd de son élan. Cette démarche est apparue comme floue aux yeux des investisseurs. En second lieu, la Banque Centrale Européenne (BCE) a également opté pour un statu-quo mais a admis que de nouveaux rachats d'actifs pourraient intervenir à terme pour faire baisser les coûts d'emprunts de pays sous pression comme l'Espagne ou l'Italie. Finalement, portés par des créations d’emplois aux Etats-Unis meilleures que prévue et la forte probabilité d’une mise en place de politiques d’assouplissement monétaire par les banques centrales, les marchés ont enregistré de fortes progressions. Ainsi, vendredi, à Paris, le CAC 40 a affiché sa deuxième plus forte hausse de l’année.

  Lire la lettre
Enregistrer un commentaire