CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 24 août 2012

Comment les Banques centrales vont intervenir pour éviter un septembre noir ?


La FED pourrait prendre des mesures de soutien à l'activité du fait des perspectives de ralentissement économique aux Etats-Unis. Le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke a déclaré qu'"il y a une marge suffisante pour que la Fed prenne de nouvelles mesures pour apaiser le climat financier, pour renforcer l'économie".

Ben Bernanke devrait prononcer un discours à l'occasion de la réunion annuelle des principaux banquiers centraux en fin de semaine prochaine à Jackson Hole (Wyoming), avant la prochaine réunion de la Réserve fédérale les 12 et 13 septembre.

Par ailleurs, la BCE précise ses modalités d'intervention pour les rachets de dettes publiques. Elle pourrait fixer des objectifs de bande de fluctuation des rendements obligataires dans le cadre du futur programme de rachats de titres souverains. "C'est l'une des options qui sont actuellement discutées dans les groupes de travail et qui sera ensuite étudiée par le conseil des gouverneurs", a dit un responsable de la banque centrale qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat.
Enregistrer un commentaire