CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mercredi 29 août 2012

La lettre de Generali Investments


Les équipes de Generali Investements décryptent chaque semaine l'actualité économique et financière dans le cadre de leur lettre.

Les indices boursiers ont enregistré un léger recul malgré des nouvelles qui se voulaient rassurantes en début de semaine. En effet, lors du Comité de Politique Monétaire de la Fed, les membres ont émis l’idée qu’ils pourraient être tentés d'augmenter leur soutien à l'économie américaine en cas de persistance du ralentissement économique. Les indices ont marqué le pas après une série de nouvelles qui n’ont pas permis de trancher sur les perspectives économiques : la remontée de l’incertitude sur l’avenir de la Zone Euro, un indicateur d’activité en Chine à son plus bas depuis 10 mois et des chiffres mitigés aux Etats-Unis. Le Premier ministre grec a demandé un délai supplémentaire de deux ans pour mettre en œuvre les réformes requises par la Troïka ce qui n’améliore pas la situation de la Grèce au sein de l’Union Européenne. L’activité chinoise demeure sans relief et ne semble pas vouloir repartir à la hausse. La santé de l'économie américaine est une autre source de préoccupation des investisseurs et sur ce front, certaines statistiques sont mitigées comme celles des commandes de biens durables qui ont certes augmenté plus qu'attendu mais les chiffres hors aéronautique et défense, jugés les plus représentatifs de la tendance, suggèrent un ralentissement de l'investissement industriel. Ces données ne sont pas suffisantes pour envisager la mise en place d’un nouvel assouplissement quantitatif. Les investisseurs restent à l’affût de nouvelles avancées ou de chiffres qui pourraient les rendre plus optimistes.

lire la suite de la lettre
Enregistrer un commentaire