CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mardi 11 février 2014

Les ventes sur Internet en France progressent fortement

L'INSEE a publié une étude très intéressante sur les achats sur Internet.  En 2012, en France, 57 % de la population âgée de 16 à 74 ans a réalisé des achats sur Internet dans l’année, contre 40 % en 2008. Ce chiffre situe la France au-dessus de la moyenne de l’Europe à 28 pays (44 %) mais en dessous de la Suède (74 %), du Danemark, du Royaume-Uni (73 %) et de l’Allemagne (65 %).
Proportion d’Européens ayant acheté des biens et services via un site web
Figure 1 - Proportion d’Européens ayant acheté des biens et services via un site web
Champ : particuliers de 16 à 74 ans, achats au cours des douze derniers mois en 2012.
Source : Eurostat.
Les ventes de biens ou services à des particuliers via un site web par des entreprises  installées en France, sont principalement réalisées par celles occupant au moins dix personnes (soit 13 000 entreprises, c’est-à-dire 7 % des entreprises de cette taille). 46,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires par des ventes en ligne  ont été réalisés par ces entreprises (soit 8,2 % de leur chiffre d’affaires total et 1,6 % de celui de l’ensemble des entreprises marchandes non financières occupant dix personnes ou plus), en hausse de 37 % par rapport à 2008. Les entreprises des services et celles du commerce de détail ont alimenté cette hausse, avec une progression de leurs ventes en ligne de respectivement + 70 % et + 87 % sur la période.
Enregistrer un commentaire