CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

jeudi 6 février 2014

Investissement, la reprise en vue ?

Selon l'INSEE qui a interrogés au mois de  janvier les chefs d’entreprise des industries manufacturières, l'investissement qui a baissé de 7 % en 2013, devrait repartir en 2014. .
Taux de variation annuel de l'investissement en valeur dans l'industrie manufacturière
Taux de variation annuel de l'investissement en valeur dans l'industrie manufacturière


Pour 2014, les chefs d’entreprise des industries manufacturières prévoient  une augmentation de leur investissement. Leur estimation émise en octobre dernier a été revue en hausse de 5 points . Cette révision concerne l’ensemble des secteurs sauf celui des matériels de transport (–7 points). Elle est de 1 point dans le secteur des industries agricoles et alimentaires, de 5 points dans celui des équipements électroniques, électriques, informatiques et machines, et de 8 points dans celui des autres industries. . Dans le secteur des matériels de transport, les industriels prévoient une diminution des dépenses d’investissements pour 2014, mais cette baisse s’atténuerait (-4 % après -12 %). Dans le sous-secteur des automobiles, cette atténuation est encore plus marquée (–2 % après –22 %).
Enregistrer un commentaire