CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 18 juillet 2011

Les marchés selon Generali Investments France

Comme chaque mois Generali Investments France analyse les évolutions des marchés financiers au cours du mois écoulé.  GIF revient sur la crise des dettes souveraines et conseille la prudence tout en ne cédant pas à la panique.

Au cours du mois de juin, les marchés financiers ont fortement pâti de la persistance de la crise grecque et des inquiétudes concernant l’ampleur du ralentissement de l’économie mondiale.

Fait décisif, le Parlement grec a toutefois approuvé le nouveau plan d’austérité budgétaire, condition à l’obtention de l’aide supplémentaire de l’UE et du FMI.

Dans ce contexte, nous pensons que les inquiétudes concernant les besoins de liquidités de la Grèce vont s’atténuer, même si la question de sa solvabilité à plus long terme subsiste.

Dans la mesure où nous continuons de considérer le récent tassement des statistiques macro-économiques comme un simple« trou d’air » et non comme l’amorce d’une récession sévère, nous estimons que les marchés devraient être mesure de se stabiliser en juillet. Cela étant, nous recommandons de limiter la prise de risque et d’adopter un positionnement neutre vis-à-vis des indices de référence.

Consulter l'étude mensuelle de GIF
Enregistrer un commentaire