CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

jeudi 22 août 2013

Immobilier, le marché hésite

Le marché de l'immobilier semble hésiter sur la direction à prendre. Depuis 2012, les prix étaient orientés à la baisse et le nombre de transactions enregistre une forte diminution. Les prix selon les villes ont diminué de 3 à 10 %.

Les prix ont fait de la résistance à la baisse ; les vendeurs préférant attendre pour réaliser leur opération que de baisser les prix. Les faibles taux d'intérêt ont pu jouer en faveur du maintien des prix élevés. 

Des facteurs pourraient jouer en faveur de la baisse comme le nouveau régime de taxation des plus-values avec l'introduction d'un l'abattement exceptionnel de 25 %  pour les ventes réalisées entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2014. Par ailleurs, une augmentation des droits de mutation est à attendre pour 2014 ce qui pourrait également freiner la reprise. 
D
Enregistrer un commentaire