CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mercredi 7 août 2013

Baisse du taux du Livret A : les Français partagés le statu-quo, le consommer plus ou choisir de meilleurs placements


L'IFOP a réalisé un sondage pour évaluer l'impact du passage du taux du Livret A de 1,75 à 1,25 %.  Selon cette étude,  48 % des Français qui ont un Livret A  déclarent ne pas compter changer leurs habitudes d’épargne. 43% des Français pensent néanmoins opter pour d’autres solutions afin d'obtenir de meilleurs rendements tout en continuant à épargner autant.  9% des Français du fait de la baisse d’intérêt du Livret A pensent  moins épargner et consommer davantage.

Les jeunes sont les plus disposés à consommer et à moins épargner 14 % des moins de 35 ans contre 7% des 65 ans et plus ;  les plus âgés sont majoritairement portés au statu quo.  59% des 65 ans et plus ne vont pas changer  leurs habitudes d’épargne sur le Livret A ;  34% d’entre eux souhaitent réorienter leur épargne vers d’autres produits.

lire l'étude de l'IFOP
Enregistrer un commentaire