CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 2 mai 2011

Les OPCVM souffrent

Les retraits en matière de gestion collective ont atteint 18,7 milliards d'euros portant ce montant à 70 milliards d'euros sur un an.

La baisse a atteint 2 % au premier trimestre après une diminution de 0,2 % au 4ème trimestre 2010. Le nombre de trimestres de baisse s'élève à 6. La baisse d'encours atteint 6,1 % en un an. Le total des actifs gérés est de 821,5 milliards d'euros. Ce sont les OPCVM de trésorerie qui ont été les plus touchés du fait des faibles taux d'intérêt et de la politique des banques d'inciter les épargnants à placer leur argent sur les comptes à terme. La décollecte s'est accélérée pour les OPCVM obligataires. La valorisation des actions de 1,5 milliard d'euros n'a pas permis d'effacer une décollecte de 2 milliards d'euros sur le premier trimestre.
Enregistrer un commentaire