CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mardi 3 juin 2014

taux des crédits à l'immobilier au plus bas

Selon une enquête Crédit Logement / CSA, les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont au plus bas et ont atteint 2,85% en moyenne au mois de mai (2,98% pour l'accession dans le neuf et 2,85% pour l'accession dans l'ancien).

Depuis le début de l'année, le recul des taux est rapide, puisqu'ils ont perdu 23 points de base, pour descendre sous leur niveau de juin 2013, qui était de 2,90%. Les taux sont à niveau bas historique depuis 1940. 
Cette baisse est plus forte sur le marché des travaux (2,79% en mai contre 3,12% en décembre) et sur celui de l'ancien (2,84% contre 3,08%). Elle est restée plus modérée dans le neuf (2,94% en mai contre 3,08% toujours en décembre).
En mai, la durée des prêts s'est établie à 202 mois, en moyenne, après avoir fortement reculé début 2013 - du fait des restrictions apportées au Prêt à taux zéro, qui a fait reculer la primo accession - se stabilisant à un niveau plus bas qu'auparavant.
La durée moyenne des prêts accordés a recommencé à diminuer début 2014, tandis que "les flux de la primo accession des ménages jeunes ou modestes sont particulièrement déprimés", note l'observatoire Crédit Logement / CSA.


Le niveau de l'apport personnel augmente de 2,6% sur les cinq premiers mois de l'année, après -5,3% l'an dernier, les primo accédants éprouvent toujours des difficultés pour financer leur projet. 

Enregistrer un commentaire