CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 10 juin 2011

INSEE : résultats du secteur de l'assurance en 2010


Selon l'INSEE, les dépenses des ménages en produits d’assurance-vie correspondent aux frais prélevés sur ces contrats d’épargne ont diminué en  2010 (− 2,5 % en volume après + 28,7 %). Cette baisse s'explique par une baisse des taux des fonds euros et par le relèvement du taux des comptes sur livret. Les craintes de majoration de l'impôt sur l'assurance-vie et la concurrence de l'immobilier expliquent également ce repli.

La consommation en assurance-dommage se replie elle aussi en volume, pour tous les types de police du fait de la stagnation économique.

Les dépenses de santé des ménages continuent, en revanche, de progresser (+ 3,1 % en volume). Il en est de même pour les soins pris en charge par la collectivité (médicaments, médecine de ville et hôpitaux) : + 2,3 % après + 3,4 % en 2009.

Enregistrer un commentaire