CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 14 mars 2011

La semaine économique et financière vue par Generali Investments

Generali Investments France édite chaque semaine une analyse économique et financière qui permet de faire le point en quelques minutes sur les évènements de la semaine passée.

Résumé économique de la semaine
Les principales places financières ont accusé le coup : le séisme au Japon s’est ajouté aux doutes envers la
croissance mondiale et les dettes européennes. L’abaissement de la note des dettes espagnole et grecque par l’agence Moody’s a relancé les craintes sur les emprunts souverains européens. Ces dégradations n’ont pas empêché l’Espagne, la Grèce et le Portugal de se financer sur les marchés cette semaine, mais à un coût prohibitif. En outre, des statistiques décevantes aux Etats-Unis et en Chine, dont la balance commerciale des deux pays, ont relancé les doutes envers la solidité de la croissance mondiale. Il ne manquait plus qu’un cataclysme sismique pour inquiéter un peu plus les investisseurs. D’une ampleur inédite dans l'archipel japonais, le tremblement de terre a provoqué un tsunami dévastateur, et menace une économie déjà fragile. Les conséquences de la catastrophe, dont l’ampleur est découverte progressivement, pourraient continuer de peser sur la tendance des marchés. Elle sera encore dominée, sinon, par la macroéconomie avec notamment les réunions respectives des ministres des Finances européens et du comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale.

Lire la suite
Enregistrer un commentaire