CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 4 mars 2011

Immobilier toujours plus haut

L’indice “Notaires-Insee” a été rendu public. En 2010 la hausse du prix des appartements anciens à Paris atteint 17,5 % (4ème trimestre 2009 au 4è trimestre 2010).

Sur la même période, dans la Petite Couronne la hausse moyenne des prix est de 15,5 % pour les Hauts-de-Seine, de 6,4 % pour la Seine-Saint-Denis et de 11,7 % pour le Val-de-Marne et dans la Grande Couronne, elle s’établit à 7,3 % pour la Seine-et-Marne, 8,2 % pour les Yvelines, 6,5 % pour l’Essonne et 6,5 % pour le Val-d’Oise.

La crise de l'immobilier est bine terminée. Les faibles résultats des marchés financiers et les incertitudes ont conduit sur un marché toujours tendu les épargnants à opter pour la pierre. A la fois, du fait de l'augmentation de la population et de la concentration des emplois en Ile de France, la demande reste structurellement forte, la conjoncture conduit à un transfert de l'épargne financière vers l'immobilier.

Avec une hausse très forte et une possible remontée des taux d'intérêt, la bulle peut se fissurer à moyen terme. Les tickets d'entrée à Paris commence à être très élevés ; il n'est pas certain que la hausse se poursuive à ce rythme très longtemps...
Enregistrer un commentaire