CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 10 octobre 2014

La défaillance des entreprises atteint toujours au sommet

Selon la Banque de France, à  fin juillet, le nombre de défaillances enregistrées sur les 12 derniers mois augmente de 1,4 %.

 À fin juillet, le cumul sur 12 mois du nombre de défaillances s’est élevé à 63 168, soit une hausse de + 1,4 %  % par rapport aux douze mois précédents. A fin août et selon les données encore provisoires, la progression annuelle serait sensiblement équivalente, à +1,5 %

 En évolutions corrigées des variations saisonnières, le cumul des 3 derniers mois comparé au cumul des 3 mois précédents montre néanmoins un recul de 3,1 %.

La progression du nombre de défaillances reste importante dans l’hébergement restauration et les transports (+ 4,6 et +4,3 % respectivement).

Pour la première fois depuis février 2013, il tend à se stabiliser dans l’industrie (-0,1 %), tandis qu’il diminue dans l’information et communication (-1,5 %). Près de 9 défaillances sur 10 concernent les microentreprises Les défaillances concernent à plus de 85 % les microentreprises et unités légales assimilées ; pour ces entreprises, le nombre de défaillances augmente de 1,4 % sur un an. Pour les autres PME, le nombre de défaillances reste stable (-0,1 %). Il diminue en revanche pour les ETI et les grandes entreprises (-15,7 %).

Défaillances d'entreprises

Enregistrer un commentaire