CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mercredi 13 janvier 2016

Le Livret reste rémunéré à 0,75 %. le PEL passe à 1,5 %

Michel Sapin, Ministre des Finances, a dans un communiqué publié le 13 janvier 2016, fixé les taux de l'épargne réglementée. Le taux du Livret A reste inchangé à 0,75 %. le Gouvernement déroge ainsi à l’application mécanique de la formule de calcul du taux du Livret A, qui aurait, en l’absence de correctif, conduit à un taux du Livret A de 0,50 %.
Le Gouvernement a par ailleurs décidé, de passer le taux pour les nouveaux plans d’épargne logement (PEL) ouverts à compter du 1er février de 2 à 1,5 %. En contrepartie, le  le taux d’intérêt maximal facturé par les banques aux épargnants choisissant d’emprunter dans le cadre du PEL, à l’issue de la phase d’épargne, sera abaissé de 3,20 % à 2,70 %, soit un gain pour les emprunteurs de 50 points de base.
Enregistrer un commentaire