CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mardi 10 novembre 2015

Les épargnants restent fidèles à l'assurance-vie

Les ménages ont, au cours du troisième trimestre, maintenu le cap en matière de flux  d'épargne. Ils privilégient toujours, selon les dernières statistiques de la Banque de France, l'assurance-vie, le Plan d'Epargne Logement et les dépôts à vue. 

Ainsi, au cours du troisième trimestre, l'assurance-vie en fonds euros a bénéficié d'un flux d'épargne de 9,1 milliards d'euros auxquels s'ajoutent 3,1 milliards d'euros au titre des unités de compte. L'épargne contractuelle, PEL et PEP, a enregistré un flux de 4,7 milliards d'euros. De leurs côtés, les dépôts à vue ont progressé de 6,3 milliards d'euros. 
Les livrets d'épargne et Compte d'épargne logement ont été en décollecte de 4 milliards d'euros toujours sur le 3ème trimestre. Les comptes à terme sont également dans cette situation avec -2,2 milliards d'euros. 

Les ménages boudent les livrets et comptes à terme du fait des faibles taux pratiqués et optent soit pour l'attentisme en laissant de l'argent sur leurs comptes courants soit pour le PEL et l'assurance-vie.


Enregistrer un commentaire