Sondages du Cercle

Pages

LES PAGES DU SITE

lundi 30 septembre 2013

Petite progression de l'industrie en juillet

Selon l'INSEE, au mois de  juillet, le chiffre d’affaires des entreprises de l’industrie manufacturière a progressé de 0,6 %, après +0,4 % en juin. Il progresse également à l’exportation mais à un rythme moindre avec +0,4 %, après +2,1 % en juin). Sur l’ensemble de l’industrie, le chiffre d’affaires augmente légèrement (+0,4 %). Néanmoins sur les trois derniers mois, le chiffre d’affaires recule dans l’industrie manufacturière de  0,8 % ainsi que dans l’industrie.

Le chiffre d’affaires diminue dans les matériels de transport (–2,3 %), les autres industries (–0,9 %) et la cokéfaction et raffinage (–0,7 %). Il est quasi stable dans les équipements électriques, électroniques, informatiques ; machines (–0,1 %) et dans les industries agricoles et alimentaires (+0,1 %).
Le chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière se replie légèrement sur les trois derniers mois par rapport aux trois mêmes mois de l’année précédente (–0,2 %).

Sur cette période, le chiffre d’affaires diminue dans les autres industries (–2,3 %) et dans la cokéfaction et raffinage (–0,9 %). À l’inverse, il progresse dans les industries agricoles et alimentaires (+3,2 %), les matériels de transport (+0,8 %) et les équipements électriques, électroniques, informatiques ; machines (+1,0 %).

Le chiffre d'affaires dans l'industrie manufacturière
Le chiffre d'affaires dans l'industrie manufacturière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire